beton decoratif

De plus en plus perfectionné, le béton imprimé est maintenant bien plus qu’un simple pavage, mais est devenu un art décoratif. Il offre une large palette de couleurs et de formes ce qui change un peu du classique béton gris pour trottoirs. Pouvant recouvrir de grandes surfaces telles que les terrasses, les parkings, les trottoirs, les grandes allées, les jardins, les zones résidentielles, les piscines, les garages, son allure reste semblable à celle de la pierre naturelle.

Plusieurs modèles possibles avec le béton imprimé

Il est possible de monter le béton imprimé selon les goûts du client. En effet, il y a beaucoup de design possibles comme la pierre trottoir, la pierre cubique, la pierre irrégulière, l’imitation bois, la pierre naturelle, la brique et la pierre continuent.

béton imprimé Permettant de résister à l’usure du temps, le béton imprimé par BetonExpert reste solide. Le principal problème avec certains pavages, c’est qu’au fil du temps, ils peuvent se déformer, heureusement la forme du béton imprimé lui reste intacte et son entretien et très facile à effectuer.

Il suffit d’utiliser de l’eau et pour les taches qui ont la peau dure, il suffira d’un peu d’huile ou de pétrole. Que ce soit dans les zones publiques ou dans les maisons, le béton imprimé sera tout à fait adapté pour revêtir votre sol ou même votre mur. Envie d’une terrasse dans la maison ?

Envie de changer le revêtement du garage ? Envie d’amener un renouveau dans le jardin ? Il sera le must en termes de revêtements et son design sera choisi en fonction de l’esthétique de la maison, afin que tout soit en totale symbiose.

Un procédé rapide et efficace

Ce qui démarque le béton imprimé de pas mal d’autres revêtements sols, c’est qu’il est rapidement installable. Avec notamment, sa longévité hors normes, sa résistance au poids, à la pression, à l’abrasion tout en ayant des propriétés anti gels qui permettent de prévenir toutes interactions d’ordre naturel.

Sa composition reste un de ses principaux atouts, en effet, ses fibres élastiques lui permettent d’éviter tout type de fissures, sa laque lui permet de ne pas s’user au contact de l’eau ou de quelques autres acides, ce qui constitue un grand avantage pour son entretien qui se fait donc facilement et rapidement.

Afin d’aider à son durcissement et son coloriage, du ciment sec est mélangé à des agrégats durs, des additifs et des pigments stables d’UV. Notons que le mélange est également efficient pour augmenter la résistance face aux rayons UV, ce qui permet au béton imprimé de garder sa couleur originale fraîche et cela pendant une longue durée.

Pratique pour plusieurs types de surfaces, facile à appliquer et très économique, le béton imprimé reste un revêtement classic avec prix m2 pas cher et luxueux.